Presse(s) Materia prima

———-)|(———-

La Demeure du Chaos – suite. X

EPISODE X

La Demeure du Chaos – suite.

On pouvait imaginer que Thierry Ehrmann, notre artiste démiurge, nous avait accoutumé à des œuvres impensables dans la déconstruction de son superbe domaine de Saint Romain au Mont D’or. Et bien non !
Il a décidé de terminer de finir l’année en apothéose avec Overground, sculpture monumentale et aérienne de plusieurs centaines de tonnes d’acier suspendue au-dessus des toits, faisant de son domaine, vu d’avion, une gigantesque plateforme pétrolière offshore.

Ehrmann le malin a mis tous les moyens, les grands noms de l’industrie, l’architecte de renom Bruno Samouret et les bureaux d’études depuis 6 mois planchent sur cette sculpture démente qui flotte au-dessus des toits, achevant de déconstruire le sens bourgeois des toitures du domaine.

La pose de l’œuvre s’accomplira en 9 jours et 9 nuits.
Une partie du domaine sera entourée d’immenses bâches permettant aux hommes de l’art et aux artistes plasticiens d’accomplir la performance sous l’œil du Maître de Cérémonie.

Overground va renforcer la Demeure du Chaos dans sa stature d’œuvre d’art unique au monde, dont de plus en plus de journaux internationaux rapportent l’histoire.

Il se dit de source autorisée que Vincent Carry, fondateur des Nuits Sonores, prépare une intervention acoustique à la Demeure du Chaos pour l’édition 2006.
Il se murmure que Nicolas Stifter, de Buldo, serait lui aussi dans le complot.

Concernant les détracteurs de la Demeure du Chaos, une bien mauvaise nouvelle va les affecter avec la diffusion du reportage de 26 minutes dans l’émission « Envoyé Spécial », sur la Demeure du Chaos et le portrait de Ehrmann plasticien, qui sera diffusé sur France 2 tout début 2006.
D’après un des membres de l’équipe de tournage, ce reportage serait « vertigineux ».

Côté affaires, notre artiste businessman, fort inspiré par son œuvre, a réalisé une véritable alchimie boursière avec Artprice, leader mondial de l’information sur le marché de l’art, qui cette année, connaît la progression la plus spectaculaire du premier marché, avec 730% de progression et possède désormais une place de marché équivalente à 34% du chiffre d’affaires mondial des enchères d’œuvres d’art, avec un volume représentant une valeur capitalisée de plus de 530 millions d’Euros.
Il est bon de préciser que le siège social d’Artprice est au cœur de la Demeure du Chaos, dont les dizaines de milliers d’actionnaires sont invités à suivre l’évolution de l’œuvre …

copyright 2005 © LyonPeople.com

Publicités

décembre 21, 2005 - Posted by | Thierry Ehrmann : aVentures chaOtiQues

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :