Presse(s) Materia prima

———-)|(———-

Je vais entrer en guérilla

Je vais entrer en guérilla

CONDAMNÉ À REMETTRE LA DEMEURE DU CHAOS EN ÉTAT ET À PAYER 120 000 EUROS D’AMENDE, THIERRY EHRMANN EST DÉCIDÉ À SE BATTRE JUSQU’AU BOUT.

 » Pourquoi vous avez été condamné ?
Thierry Ehrmann : Les magistrats ont considéré que la Demeure du chaos ne pouvait pas être protégée par l’article R 421 du Code de l’urbanisme, qui prévoit qu’une œuvre d’art est dispensée de permis de construire et d’autorisation de travaux. Une loi qui protège la création artistique.

C’est une sévère défaite pour vous !
Non, car les magistrats ont reconnu que la Demeure du chaos était une œuvre d’art. En s’appuyant sur l’avis du conseiller aux arts plas-tiques, qui représente le ministère de la Culture dans la région. Ce qui est une vraie victoire. Le problème, c’est que dans la loi une œuvre d’art doit mesurer 12 m de haut et 40 m3 maximum. Or les magistrats ont considéré que la Demeure du chaos était une seule et même œuvre. Du coup, elle dépasse largement ces dimensions prévues par la loi et elle n’est plus protégée par l’article R 421.

Au fond, ça ne vous paraît pas légitime ?
Je vais entrer en guérilla contre la mairie. Car je suis désormais enragé. J’ai décidé, avec les 45 artistes, d’attaquer le maire pour atteinte à la liberté d’expression et acte de barbarie. Car Dumont, le fossoyeur, est un réactionnaire qui s’attaque tout simplement à une démarche culturelle. Mais je vias également constituer une liste aux prochaines élections municipales pour l’affronter.

Mais vous serez obligé de remettre en état votre maison ?
Non, je vais demander à des artistes du monde entier de venir travailler 24 heures sur 24 à la Demeure du chaos, jusqu’au jugement en appel. Et pour celà, je vais engager une grande partie de ma fortune. Car je suis déterminé à défendre ma liberté d’expression jusqu’au bout. D’ailleurs, de nombreux Lyonnais me soutiennet dans cette démarche : plusieurs milliers de personnes ont manifesté spontanément à Saint-Romain-au-Mont-d’Or le week-end du 25 février pour défendre la Demeure du chaos. Et beaucoup ont déjà signé la pétition de soutien. Ce qui montre que les gens sont encore capables de se mobiliserµ.

Mars 2006 – N°156
copyright ©2006 Lyon Mag’

guérilla

mars 13, 2006 - Posted by | La Revue de Presse, Petition

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

