Presse(s) Materia prima

———-)|(———-

La « Demeure du Chaos » de nouveau au coeur des polémiques

A la Une > Actualités > Etat et collectivités

La « Demeure du Chaos » de nouveau au coeur des polémiques

Le parquet général de Lyon vient d’introduire un pourvoi en cassation contre la décision de la Cour d’appel de Lyon pour le maintien en l’état de la «Demeure du Chaos», désormais célèbre œuvre d’art controversée qui enfreint le code de l’urbanisme. Un pourvoi qui ravive la polémique.

La «Demeure du chaos» : suite. Quelques jours après l’autorisation de la Cour d’appel de Lyon du maintien en l’état de la «Demeure du Chaos», le parquet général de Lyon annonce l’introduction d’un pourvoi en cassation contre cette décision. « Nous nous sommes pourvus en cassation avec la commune de Saint-Romain au Mont d’Or » (Rhône), où est située la «Demeure du Chaos», a déclaré Jean-Olivier Viout, procureur général de Lyon.

« Je n’ai rien contre cette demeure , a précisé Jean-Olivier Viout. Mais l’attendu selon lequel il s’agit d’une oeuvre d’art pose problème : est-ce que la justice est compétente pour décider de ce qu’est une oeuvre d’art ? » Et d’ajouter : « Il nous paraît utile que la Cour de cassation se prononce sur cette question juridique ».
De son côté, le propriétaire de la demeure a regretté samedi ce pourvoi en cassation. « Ce choix ranime la polémique et détruit l’apaisement que l’arrêt apportait », estime Thierry Ehrmann dans un communiqué, soulignant que « le pourvoi fait par la mairie est regrettable par son obscurantisme face à l’Art ».

18/09/2006

copyright ©2006 Bati-Actu.com

Publicités

septembre 18, 2006 - Posted by | La Revue de Presse

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :