Presse(s) Materia prima

———-)|(———-

La Demeure du Chaos de Thierry Ehrmann ne sera pas reconstruite.

Le blog de Philippe Brunet-Lecomte
Lyon Mag

La Demeure du Chaos de Thierry Ehrmann ne sera pas reconstruite.

La cour d’appel de Lyon n’a pas osé. Les magistrats ont au contraire reconnu que c’était une authentique oeuvre d’art. Même s’ils ont condamné Ehrmann à une belle amende de 200 000 euros parce que… son oeuvre d’art dépassait les 40 m3. La logique judiciaire est parfois surprenante !

D’ailleurs la procédure continue puisque le maire de Saint-Romain, qui fait aujourd’hui une fixation contre Ehrmann, a décidé de tenter sa chance devant la cour de cassation.

Ici à Lyon Mag on aime bien ce personnage atypique et provocateur. C’est d’ailleurs un de nos actionnaires, petit mais fidèle. Un type sensible, honnête et sain malgré ses airs diaboliques. Voilà pourquoi, on a lancé un appel dans Lyon Mag à signer sa pétition qui a d’ailleurs récolté plusieurs dizaines de milliers de signatures.

En plus, quand il organise une journée porte ouverte, c’est l’émeute. Un sacré personnage cet Ehrmann. Pendant plusieurs jours après cette décision de la cour d’appel, on a parlé que de lui. Télés, radios, journaux, magazines… La totale. Au coeur de cette tempête médiatique, j’ai eu une longue discussion au téléphone avec lui.

Mais il garde la tête froide. Cette Demeure du chaos, c’est le combat de sa vie. Un superbe combat contre la connerie. Contre ceux qui le traitent d’imposteur. Contre ceux qui veulent réglementer la culture. Et qui au fond ne supportent pas les Ehrmann, parce qu’ils sont différents, libres et courageux.

copyright ©2006 Lyon Mag’

Publicités

septembre 22, 2006 - Posted by | La Revue de Presse

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :