Artprice by Art Market pendant la Frieze et la Fiac publie le Rapport du Marché de l’Art Contemporain 2019 en croissance de +1 800% en 19 ans et +22% pour son indice des prix en 2019

Art Press Agency

Le Marché de l’Art Contemporain connaît +1 800% de croissance en 19 ans, un indice des prix de l’art contemporain en forte progression de +22% et une présence intégrale sur les 5 continents.

Pour rappel, le Marché de l’Art Contemporain est passé de 103m$ en 2000 à 1,9Mrd$ en 2019 de chiffre d’affaires annuel mondial.

Artprice by Art Market, fondée et présidée par thierry Ehrmann réalise en collaboration avec son partenaire institutionnel chinois, le groupe Artron/AMMA (Art Market Monitor of Artron) fondé et présidé par WAN Jie, son 22ème rapport sur le Marché de l’Art.

L’augmentation remarquable et parfaitement homogène des trois principaux indicateurs de l’évolution du Marché de l’Art Contemporain – chiffre d’affaires mondial, nombre de lots vendus et indice des prix- démontre incontestablement que nous assistons à un développement extrêmement rapide et équilibré des ventes d’Art Contemporain dans le monde sur une période de 20 ans, qui a…

Voir l’article original 1 311 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s