Atterrissage d’urgence d’un avion de ligne Dassault à la Demeure du Chaos.

EPISODE II

Atterrissage d’urgence d’un avion de ligne Dassault à la Demeure du Chaos.

Dans la course à la démesure, Thierry Ehrmann n’a pas hésité à « scratcher » un biréacteur Dassault, donnant à son œuvre monumentale une dimension hors normes.

Par ailleurs, l’arrivée des lances thermiques a permis à notre artiste pyromane d’élever le point d’incandescence (5 500 degrés C de ses interventions). Le résultat est hallucinant : le béton armé, les roches de granite et le verre blindé du Domaine de la Source, fondent comme neige au soleil. Notre alchimiste des temps modernes ne ménage pas sa peine pour le grand œuvre.

Côté intérieur du domaine, l’éventration des sols et plafonds a donné naissance au « temple organique » à la gloire du 11/09.
Véritable Reischtag de la Demeure du Chaos, son vernissage, très privé, a été à la hauteur de ses invités où la scène alternative berlinoise régnait en maître dans cette nuit vertigineuse où quelques rescapés ont produit des témoignages d’un autre monde.

Ce huis clos organique et orgasmique a plongé la Demeure du Chaos aux portes de l’enfer.
Que reste-t-il de cette superbe demeure ? Ces ruines calcinantes et ses scènes d’apocalypse sont, d’après Thierry Ehrmann, l’expression profonde du romantisme allemand né de la littérature des ruines d’après-guerre.

Le pire reste cependant à venir avec selon le maître des lieux qui prépare un long métrage télé avec des performances dans la droite lignée des actionnistes viennois.

copyright 2005 © LyonPeople.com

Laisser un commentaire